Nos épilations

Epilation laser

L’épilation longue durée au laser est une nouvelle technologie, adaptée à tous types de peau et indolore. Les résultats sont d’ailleurs visibles dès la première séance et ne font que s’améliorer jusqu’à un résultat optimal obtenu après 6 séances en moyenne.

En raison de la nature du laser, il y a quelques contre-indications telles que l’usage de substances photo-sensibilisantes ou les coups de soleil.

De plus, son utilisation est soumise à l’obtention d’une attestation fédérale selon l’O-LRNIS. Les nôtres sont affichées en salle de soins.

  • Le traitement au laser provoque une petite brûlure type coup de soleil. Tout traitement photo-sensibilisant peut empirer cet effet, de même il est recommandé de mettre des vêtements amples et de ne pas faire de sauna, hammam ni de prendre douche chaude durant la journée du rendez-vous (comme lors d'un coup de soleil).

    Le rasage 48 heures avant le rendez-vous permet aux poils d'atteindre la taille optimale (2 mm) et la cicatrisation d'éventuelles irritations (feu du rasoir).

    La peau ne doit pas présenter de lésions puisque le laser est une mini agression (tout comme un coup de soleil), donc éviter les gommages moins de 2 jours avant ou après et repoussez votre rendez-vous en cas de crise de psoriasis ou d'eczéma.

    Nous vous recommandons de traiter la zone avec une crème cicatrisante type Bépanthen ou Biafine le soir du rendez-vous et le lendemain matin.

  • Le jour de la séance ne mettre ni crème anesthésiante, ni crème ou huile pour le corps, ni déodorant sur la zone à traiter.

    Ne pas prendre le soleil sur la zone à traiter une semaine avant la séance.

    Venir à la séance habillée avec des vêtements amples qui couvriront la zone à traiter.

    La zone de votre tatouage et 2 cm autour de celui-ci ne pourra pas être traitée au laser.

    Vous devez ne pas être sous traitement à la Cortisone.

    Par mesure de précaution, le laser n'est pas utilisé sur les femmes enceintes ou en post partum

    En cas de crise de psoriasis, eczéma, herpès, la zone ne peut pas être traitée.

    Vous ne devez pas appliquer d'autobronzant ou de vitamine A (béta-carotène, rétinol) sur la zone à traiter avant le traitement.

    Par mesure de précaution le laser n'est pas utilisé sur les personnes souffrant de cancer.

    En terme de médicament, pas de photo-sensibilisants (type Roaccutane, Pabasun, Plaquenil, Méladinine), pas d'antibiotiques de cette liste: Ciflox, Tavanic, Oflocet, Griséofulsine, Salazopyrine, Tétracyclin, pas des médicaments contre les allergies de cette liste: Nautamine, Primalan, Phénergan. pas de ces médicaments prescrits en cardiologie : Cordanone, Monotildiem, Adalate, RIamet, Mephaquin, Ketum, Nifluryl

    Ne pas appliquer de pommade antihistaminique sur la zone à traiter

    Ne pas appliquer de pommade de désinfection de la peau sur la peau (Héxomédine, Chloraprep, Septivon, Nobacter, Cutisan) le jour de la séance.

    Ne pas appliquer de pommade contre l'acné sur la zone à traiter (Cutanyl, Eclaran, Effacn, Panoxyyl, Pannogel) le jour de la séance.

    Attendre 4 semaines après la fin d'un traitement régulier par anxiolytiques ou anti-dépresseurs de cette liste: Xanax, Tegretol, Floxyfral, Tofranil, Phénothiazines

    Ne pas prendre de AINS de cette liste: Ketum, Nitfluryl dans les 3 jours précédant la séance.

  • Avant la première nous discutons avec vous de votre objectif, de vos habitudes en matière d'épilation, nous nous assurons que vous avez bien compris les contre-indications et regardons avec vous votre pilosité. Nous pouvons vous donner une estimation du nombre de séances mais elle variera en fonction de votre corps.

    Lors de toutes les séances nous ferons un point médicaments avec vous et discuterons de votre ressenti quant au traitement.

    Ensuite nous vous donnerons des lunettes noires qui ressemblent à des lunettes de piscine. Elles permettront de protéger vos yeux du rayonnement du laser.

    Comme vous ne pourrez pas nous voir, nous vous décrirons chacun de nos mouvements.

    Le qualibrage de la machine se fait selon votre phototype mais il est affiné selon votre ressenti. Il s'agit d'un travail d'équipe, vous seule ressentez la chaleur ou le froid. La sensation à ressentir s'apparenterait au "feu sous la glace" soit "ça chauffe sous le froid, ça ne fait pas mal, mais je me dis bien que ce n'est pas naturel et n'aimerais pas qu'elle augmente l'intensité". Le traitement est très rapide, il s'agit d'un balayage en cinq passages sur chaque endroit.

    La sensation post séance est celle d'après une journée à la plage: ça peut tirer, ça peut chauffer encore 2-3 minutes, ça peut démanger.

Epilation à la cire

Nous vous proposons également cette prestation sur toutes les parties de votre corps. Nous utilisons une cire pour peaux sensibles ainsi qu’une cire pelable pour une épilation presque sans douleur.

Pour rappel, afin d’obtenir des résultats optimaux, les poils doivent mesurer 5mm et les effets durent jusqu’à 3 semaines.