Le peeling chimique: votre mue, avec ou sans acide?

C’est le dernier soin à la mode: le peeling chimique détruit la couche supérieure de l’épiderme et adieu cicatrices, tâches et rides, place à un nouveau teint lumineux! OK, ça c’est les promesses, et si on le testait vraiment?

Afin de faire de ce test un véritable crash test, nous décidons d’essayer le plus fort de nos peelings et bien entendu comme il agit en priorité sur les rides et les tâches, il nous faudrait la peau la plus mature du salon, celle qui est en pré-ménopause… je déteste quand, à cet instant, tous les regards convergent vers moi!

Le protocole de soin: les soirs qui précèdent le rendez-vous il est recommandé d’utiliser un nettoyant spécial que nous vous fournissons. Le Jour J nous allons nettoyer votre visage, appliquer une fine couche de peeling, laisser agir 2 minutes, appliquer une fine couche de peeling, laisser agir 2 minutes, appliquer une fine couche de peeling, laisser agir 2 minutes, puis au besoin appliquer une fine couche de peeling, laisser agir 2 minutes. Enfin, nous finirons par l’application d’une crème neutralisante qui devra rester en place entre 4 et 8h avant de pouvoir nettoyer ma peau.

Bon ça c’est la théorie, dans la pratique j’oublie d’utiliser le nettoyant et me présente comme ça.

Carla me lave le visage et m’applique la première couche. ça gratte un peu au niveau du front et sur la joue, les 2 minutes passent, tout va bien. Carla m’applique la 2nde couche, les points qui piquaient commencent à brûler, d’autres points piquent, heureusement que j’ai mon éventail, je m’évente, les 2 minutes passent. Carla applique la troisième couche. J’ai très chaud. Je m’évente tant que je peux. Elle me demande s’il faut qu’elle prépare la 4e couche, euh non! Pas la peine! Trois c’est bien! J’ai du mal à attendre la fin du compte à rebours. Enfin c’est fini!

Carla me met de la crème neutralisante, et là il se passe exactement ce qu’il doit se passer: la crème ne fonctionne pas! Il faut savoir que c’est pour cela qu’on teste tous nos traitements sur nous-même avant de vous les proposer. Il y a un monde de la formation à la pratique. Pour moi ce monde a duré 3 secondes. Les 3 secondes les plus longues de ma vie.

Tu es là, allongée, avec de l’acide à un Ph de 0,5 plein ton visage (les fans d’Alien se rappelleront que même la salive du xénomorphe est moins acide que ce que j’ai sur ma face, Ph 0.8), à cogiter, 3 longues secondes, le temps que la crème neutralisante neutralise l’acide et que je sente enfin le feu sur mon visage refroidir.

C’est bon, c’est fini. Temps de l’opération: 15 minutes.

Après toutes ces émotions je prends mon après-midi et vais boire un café avec mes copines. Elles me trouvent une bonne mine, je me regarde en rentrant le soir dans le miroir: effectivement, on dirait que je me suis mise un peu d’autobronzant!

Le lendemain mon visage ne supporte que la crème Dermaceutic fournie lors du soin, ma Techni liss de Payot me pique. Je mets aussi de la crème solaire à SPF 50. Le surlendemain, je peux mettre mon infusion de la gamme Source de Payot, le lundi je peux remettre ma Techni liss. Il se passe une semaine sans rien de notable.

Le vendredi, soit 7 jours après mon peeling, mon chéri me fait remarquer que je pèle un peu, rien de grave, c’est comme si j’avais eu un coup de soleil localisé. Je passe les jours suivants à peler par ci par là. C’est assez fin pour être masqué par l’application de ma crème le matin, et d’une seconde couche de crème l’après-midi.

Le mercredi j’ai terminé ma mue, ma peau est plus lumineuse, les tâches et rides sont estompées.

Mon bilan est que même si ce moment a été stressant, les résultats sont là. En cure de 4 soins ils sont même démultipliés. Les cicatrices d’acné, les tâches ou les rides sont très estompées. Cela en vaut donc la peine, j’attends même avec impatience ma seconde séance!

Suivant
Suivant

Le microblading, une prestation qui fait peur!