Le microblading, une prestation qui fait peur!
“Bonjour, je vous appelle pour annuler mon rendez-vous de demain pour le microblading. Vous comprenez, il s’agit de mon visage, alors ça me fait un peu peur.”
Comment ne pas comprendre ? J’ai moi-même déjà annulé un rendez-vous de microblading.
Les sourcils c’est ce qui structure notre visage, souvent lorsqu’on ressent une sorte de malaise en regardant quelqu’un c’est que le problème vient de ses sourcils.
En plus, on connaît tous quelqu’un qui a eu une expérience terrible avec un microblading raté et s’est retrouvé avec un sourcil plus haut de l’autre, des sourcils très foncés, très épais ou très larges, et tout cela durant plusieurs années... Sérieusement, qui aurait envie de prendre ce risque?
Pourtant les promesses sont bien là: des sourcils parfaits dès le réveil durant deux à trois ans, pour moi qui suis adepte du maquillage minimaliste, c’est très tentant.
Sur un coup de tête (un nouveau rendez-vous annulé), je me lance.
Il faut dire que le risque est minimum, l’encre, les lames c’est moi qui les ai achetées, elles sont de la meilleure qualité (je ne veux pas de problèmes), l’artiste c’est Clara et je connais tous ses travaux (c’est moi qui l’ai engagée), j’ai de la crème Emla (anesthésiante), je suis dans mon centre, tout devrait aller bien… et pourtant, cette appréhension… les sourcils… mon visage…
La procédure est bien rodée. Tout d’abord si besoin (pour les peaux matures qui ont tendance à être plus sensibles à la douleur) on pose de la crème anesthésiante durant une demi-heure. Puis Clara prend les mesures de notre visage et dessine une esquisse en prenant en compte ces mesures, la forme naturelle de nos sourcils et, bien sûr, notre avis! Parce qu’il s’agit d’un travail d’équipe, le choix de la couleur, le choix de la forme, l’épaisseur des sourcils, tout est négociable!
Clara me montre donc son esquisse. Elle suit mes sourcils et je me rends compte qu’il y a des trous! Pas de panique! Elle va justement faire des petits traits dans ces trous pour donner l’illusion de poils.
Elle commence donc. Pas de douleur, juste un crissement très irritant! Elle passe, repasse et me montre le résultat. C’est très naturel, un peu trop, je me dis que j’aurais dû finalement demande plus large et plus brun. Diplomate, Clara me propose qu’on en reparle lors de la retouche. Pour le reste à part quelques rougeurs dans la zone, je suis très jolie à regarder, ouf! je ne ferai pas peur aux petits enfants!
Je dois maintenant faire attention et mettre de la crème cicatrisante deux fois par jour.
Le lendemain matin j’ai un peu mal lorsque je nettoie la zone, il y a un peu d’encre qui part. Je mets ma crème cicatrisante. La couleur est plus foncée que la veille. Clara m’avait prévenue. En raison des croûtes, les marrons peuvent devenir plus noirs, les bruns gris, les blonds rouges. Cela rentrera dans l’ordre petit à petit au fil de la cicatrisation qui prendra deux semaines. Sinon avec le temps qui passe je me dis que la forme est très bien et la couleur aussi, heureusement que je n’ai pas demandé plus large et plus foncé!
Une retouche est prévue et incluse dans le tarif. Elle est à booker un mois après, afin de corriger les traits qui se seraient trop estompés lors de la cicatrisation et ainsi de figer le résultat.